Alassane Ndour : "Les Lions ont joué sur leur expérience"

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 novembre, 2017 à 09:11:55 | Lu 8217 fois | 21 Commentaires
content_image

Alassane Ndour : "Les Lions ont joué sur leur expérience"

Si le Sénégal a pu battre l’Afrique du Sud (2-0) et ainsi valider son billet pour la prochaine Coupe du monde, c’est grâce essentiellement à trois facteurs combinés. 1. Un coaching gagnant : laisser le ballon à l’adversaire et l’aspirer dans son camp pour le prendre à défaut par des contres. 2. Une efficacité redoutable. 3. Un excellent gardien de but. Parole de "Lion de 2002". Alassane Ndour.

Coaching gagnant

"Le Sénégal a joué ce match en adoptant un système assez défensif avec des joueurs défensifs. Nous avons joué par des contres parce que l'Afrique du Sud est une équipe joueuse. On a joué sur les pertes de balles, les erreurs techniques des Sud-africains au milieu pour faire des contres. Ce qui nous a bien réussi, parce que sur les deux buts, c'est suite à des pertes de balles bien négociées par nos attaquants, Sadio et Diafra.

L’expérience, mais aussi Khadim Ndiaye

"La différence entre ces deux équipes, c'est que le Sénégal était plus expérimenté. Ils ont joué les coups à fond. Ils ont laissé le ballon à l'Afrique du Sud, sachant que tôt ou tard les Sud-africains aller perdre des balles au milieu du terrain. Comme nous avons des joueurs assez explosifs, ils peuvent faire la différence sur une accélération comme l'a fait Sadio Mané lors du premier but qui a décanté le match. Le Sénégal a montré toute sa classe surtout sur le dernier tiers. Ils ont été efficaces. Aussi, on avait un excellent gardien de buts qui a été à la hauteur des attentes.

Le final, jour de fête

"Les joueurs et le staff en primo ont été à la hauteur des attentes du peuple. Le peuple avait envie de retourner au Mondial 15 ans après. Le match retour (mardi 14 novembre) ne sera pas un match amical, mais un match ou on va fêter les joueurs. Remercier les joueurs de nous avoir donné cette occasion de faire parler du Sénégal partout dans le monde entier comme on a eu à le faire. Il faudra remercier les joueurs.

Commencer la préparation

"Félicitations à Aliou Cissé, félicitations aux joueurs, à tout le staff et à tout le monde. Les supporters qui ont fait le déplacement. Il faudra savourer et commencer la préparation. Voir les choses qui n'ont pas marché, les choses à rectifier. Essayer de travailler sur ça pour bien préparer le Mondial."


Auteur: Chamsdine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme il y a 2 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 1
Bien dit. Commencer à penser à la préparation. Match amicaux avec de bonnes équipes.
Reply_author il y a 2 semaines (15:35 PM) 0 FansN°: 1
“je dirai que le sénégal n’est pas encore qualifié parce que… “

le sénégal ne doit pas vite crier victoire, il n’est pas encore qualifier pour la coupe du monde. c’est ce qu’à laissé entendre la fédération burkinabè de football (fbf) samedi au cours d’une rencontre avec l‘union nationale des supporters des etalons (unse).
annonce

«je dirai que le sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du tribunal arbitral du sport(tas) et il faut le respecter. le tas n’a jamais dit qu’il avait tranché. il nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’afrique du sud est également recevable. ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre » a laissé entendre le président de la fbf.

sita sangaré va plus loin en assurant que « ce recours a plus que 100% de chance de réussir parce que la décision qui a été rendue outre son caractère totalement inédit, relève d’une structure qui n’est pas habilité selon les textes de la fifa à rendre cette décision. »

même si une suite favorable était donnée du burkina faso, ses chances ne sont pas très grandes. « il faut gagner largement notre match face au cap vert et que le sénégal fasse match nul à dakar. Ça reste dans le domaine du possible. nous, nous allons jouer à fond, ne serait-ce que pour faire plaisir à notre public sportif. nous allons galvaniser les enfants à gagner si possible avec le score le plus large. nous allons avoir également un regard sur dakar » a laissé entendre sita sangaré avant de conclure que « pour nous, il n’y a pas de doute, le tas va annuler la rencontre jouée vendredi parce qu’elle n’aurait jamais dû se jouer ».

galsenfoot
Wakh Lou Bakh il y a 2 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 2
Félicitations aux lions,cependant les maillots romai ne nous ont pas fait plaisir.
Wakh Lou Bakh il y a 2 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 3
Félicitations aux lions,cependant les maillots romai ne nous ont pas fait plaisir.
Anonyme il y a 2 semaines (11:33 AM) 0 FansN°: 4
_________________________________Khadim_________________________

_______________________________(Diallo ou Gomis)______________________



Sabaly________________Kara__________________Koulibaly_______________Mendy

(Gassama)_________(Sané ou Kouyaté)_______(Sané ou Kouyaté)________(M'bengue)



__________________________Gana______Kouyaté_________________________

_______(Diousse , A lfred ,Sankharé)_____(Diousse , Alfred ,Sankharé))____________



Mané__________________________Saivet____________________________Niang__

(Sarr)________________________(PAN ou N'doye)_____________________(Baldé)

_______________________________Sakho____________________________

__________________________(Sow ou Niasse ou Diouf))___________________________



Donc le coach aura un choix à faire entre Sow, DIouf, Niasse et Konaté et 2 choix entre Diousse, Alfred et Sankharé!



Saivet il nous le faut coûte que coûte!!! C'est le seul joueur qui permet au Sénégal d'avoir un jeu limpide et qui exécute si bien les balles arrêtées! Giresse avait fait revenir Kouly rien que pour ça! DOnc Aliou Cissé doit conseiller à Saivet de se faire prêter à n'importe quel club cet hiver pour avoir de la compétition!



Par contre je ne veux plus voir Ciss et Konaté dans cette équipe!Je crois que hier c'était leur jubilé
Reply_author il y a 2 semaines (14:17 PM) 0 FansN°: 1
il faut arreter aliou cisse il connait rien et il joue au grand entraineur te khamoul touss a 2 0 la victoire était acquise il fait le malin en faisant entrer son poulain konate qu'il a teté konate n'a pas le niveau des autres attaquants il faut arreter aliou cisse et encore il fait entrer ciss les gars de la fede doivent le conseiller dac il nous a qualifier mais la possesion de balle senegalaise et le fond de jeu était minable a ce rythme le senegal sera l'equipee a goal average du mondial
Reply_author il y a 2 semaines (22:37 PM) 0 FansN°: 2
niasse,jamais
Mysterdou il y a 2 semaines (11:35 AM) 0 FansN°: 5
C'est vrai que Khadim Ndiaye me surprend, il est trop bon
Anonyme il y a 2 semaines (12:07 PM) 0 FansN°: 6
le président de la fédé burkinabé dit qu'il est convaincu que le TAS va annuler le match à rejouer et donc la victoire du Sénégal! Il dit que le Sénégal qui se croit déjà qualifier peut être démobilisé et faire nul contre l'Afrique du Sud à domicile!



donc on est averti! ces sorciers burkinabé ne vont rien lâcher
Reply_author il y a 2 semaines (13:55 PM) 0 FansN°: 1
a chacun ses croyances et ses convictions!
Anonyme il y a 2 semaines (12:43 PM) 0 FansN°: 7
Ndour, le "lion" le plus nul que l'équipe nationale a connu

Anonyme il y a 2 semaines (13:10 PM) 0 FansN°: 8
A tous les commentateurs, khamoulene secret qualification bi. C' est Macky qui a miné le terrain pendant sa visite en Afsud pour permettre la victoire des lions. Les Bafana Bafanas ont eu beaucoup d'occasions mais rien ne pouvait entrer grace au travail mystique du premier des lions. Legui key, neniou arrangé visite officielle en Russie rek, ndakh niou amfa NDAM! Félicitations aux lions et à tout le peuple senegalais! :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Anonyme il y a 2 semaines (13:12 PM) 0 FansN°: 9
je mr demande pourquoi tout le monde crie qualification alors que il y a une décision de justice qui attende et qui peut faire annuler cette victoire. mieux vaut se concentrer pour le prochain match qui a mon avis est plus important au lieu de commencer à faire la fete et de déconcentrer les joueurs.
Anonyme il y a 2 semaines (13:53 PM) 0 FansN°: 10
c'est grâce à MAcky Sall et selbé ndomb due le sénégal a gagné

 :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Anonyme il y a 2 semaines (14:17 PM) 0 FansN°: 11
Allou diaye taar nduur casse-toi racaille de couillon carre
Anonyme il y a 2 semaines (14:40 PM) 0 FansN°: 12
Le Professeur MBoup au moins ne se fait passer pour quelqu'un qu'il n’est pas, comme cet escroc de Docteur kassé qui passe sa vie à dénigrer des personnes aussi compétentes que Prof Mamadou Diop de le Dantec , ou de calomnier la LISCA . Docteur Kassé est un véritable escroc. Il cherche aujourd’hui à présenter ceux qui font des résultats dans la lutte contre le cancer comme des moins que rien, alors que c'est lui le moins que rien. Il attaque la LISCA parce la LISCA le gène, le Professeur Mamadou Diop de le Dantec le gène, alors que lui avec sa grande gueule d’ivrogne, n'a jamais affiché aucun résultat sur le plan scientifique.Docteur Kassé est foncièrement mauvais. Tout ce qui intéresse cet homme c’est l’argent. Si vous voulez connaitre qui il est réellement, allez interroger les vrais docteurs et professeurs intègres de ce pays, ils vous diront qui est réellement Docteur Kassé. Les succès et les résultats de la LISCA le font souffrir. Nous ne le laisserons plus raconter des mensonges sur les gens. Le Ministère de la Santé et l’ordre des médecins du Sénégal doivent ouvrir une enquête sur les agissements du Docteur Kassé. Nous ne voulons plus l’entendre parler du Prof Mamadou Diop ou de la LISCA
Une il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 13
Très drole
Une il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 14
Très drole
Wakh Lou Bakh il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 15
Même si ce match est annulé par le TAS,ce qui serait très surprenant,seule une défaite du Sénégal face à l Afrique du Sud et une victoire large du Cap Vert ou du Burkina pourrait empecher la qualification des lions.
Anonyme il y a 2 semaines (16:43 PM) 0 FansN°: 16
SOYEZ PRUDENTS. ET SI AU RETOUR L'AFRIQUE DU GAGNE AVEC UN GRAND SCORE

Reply_author il y a 2 semaines (17:17 PM) 0 FansN°: 1
va t’inscrire en cours d’arithmetique. senegal 11points afr du sud 4 points
Anonyme il y a 2 semaines (18:00 PM) 0 FansN°: 17
Il faut battre impérativement l'Afrique du sud à Dakar pour éviter toute surprise désagréable et pour cela il faut garder tout l'effectif et rester concentré jusqu'au bout et surtout intégrer la non qualification de Kara pour le 14 si le match d'hier était par miracle annulé. La fédération doit parler de cette question que même les burkinabé soulèvent.
Anonyme il y a 2 semaines (19:37 PM) 0 FansN°: 18
L"exploi pour le moment il n'est qu'en 2017 !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (19:52 PM) 0 FansN°: 19
le probleme du senegal aujourd'hui c'est au niveau du poste de gardien de but.Khadim a beaucoup a apprendre en experience,mais comme c'est le meilleur parmi les autres il faudrait vraiment qu'iltravaille .il a beaucoup a faire
Wakh Lou Bakh il y a 2 semaines (10:11 AM) 0 FansN°: 20
Les Cap Verdiens sont très sportifs on ne les entend pas dans ce tohu bohu et pourtant les Burkinabais ne les devancent pas,ils ont le nombre de points et il y a une belle entre le Cap Vert et le Burkina.
Wakh Lou Bakh il y a 2 semaines (10:11 AM) 0 FansN°: 21
Les Cap Verdiens sont très sportifs on ne les entend pas dans ce tohu bohu et pourtant les Burkinabais ne les devancent pas,ils ont le nombre de points et il y a une belle entre le Cap Vert et le Burkina.
Wakh Lou Bakh il y a 2 semaines (10:11 AM) 0 FansN°: 22
Les Cap Verdiens sont très sportifs on ne les entend pas dans ce tohu bohu et pourtant les Burkinabais ne les devancent pas,ils ont le nombre de points et il y a une belle entre le Cap Vert et le Burkina.
Anonyme il y a 1 semaine (08:09 AM) 0 FansN°: 23
Formidable mais je souhaiterais pour le dernier match sénégal afsud qu'Abdoulaye DIALLO soit titulaire. Attention, il peut nous conduire loin en Russie. Je ne veux pas vexer Khadim NDIAYE mais le haut niveau ne pardonne une erreur de gardien c'est lélimination. Diallo est constant à Rennes est jeune et a une une excellente vista du jeu à 100/100 du match.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com