Les députés préoccupés par les dangers qui guettent les populations

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 décembre, 2017 à 13:12:12 | Lu 2938 fois | 3 Commentaires
content_image

Les députés préoccupés par les dangers qui guettent les populations

Devant le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, les députés ont déploré la qualité du travail fourni par le service de la protection civile. Ils ont montré leur insatisfaction et ont déploré, en commission, plusieurs faits dangereux pour les populations. Il s'agit, entre autres, du non-respect des normes de sécurité dans la construction de bâtiments privés à Dakar, de l'absence de forces de police, du défaut d'éclairage de l'autoroute à péage, du dégât causé dans la zone Nord par l'usage d'un produit enivrant appelé "bul falee", des véhicules Tata surchargés, de la menace que font peser les motos "Jakarta" et les personnes suspectes qui dorment à la belle étoile dans les rues.

La présence de ces Sdf (Sans domiciles fixes), dans les rues de Touba, a été déplorée par le député Abdou Lahad Seck. Selon lui, plus de 200 personnes dorment dans les rues dans la capitale du mouridisme. Ce qui constitue un danger potentiel pour les populations de Touba. Aïda Mbodj, pour sa part, a demandé l'audit du service de Protection civile.

Pour conjurer la menace sécuritaire, les parlementaires ont invité le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, à instruire ses services de multiplier les contrôles et les patrouilles, dans une optique dissuasive. La nécessité de  miser sur le renseignement, la prévention et la participation des citoyens a également été relevée.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 2 semaines (14:55 PM) 0 FansN°: 1
Dangers kay wessouwoul lii Madame le Ministre des Mines di deff nak. Voilà deux mois que les agents du FDGM ne sont pas payés et ils rentrent dans leur troisième mois. Nguir Yallah pitié lii koko wakh doula gueume pour faiye louwasse ak lek khaléyis. Insécurité totale
Anonyme il y a 2 semaines (15:15 PM) 0 FansN°: 2
MAIS JE SUIS SURPRIS J PENSAIS QU'IL Y AVAIT L'HOSPITALI A TOUBA ! 200 PERSONNES QUI DORMENT DEHORS .................IL FAUT LES ENROLER DANS LES DARA OU LEURFAIRE BALAYER LES RUES !!
Anonyme il y a 2 semaines (16:57 PM) 0 FansN°: 3
dakar est pollué...dakar est pollué...le cancer est à nos portes et personne ne fait rien :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com