L’archevêque de Dakar souhaite un dialogue politique "civilisé"

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 novembre, 2017 à 11:11:08 | Lu 3440 fois | 14 Commentaires
content_image

L’archevêque de Dakar souhaite un dialogue politique "civilisé"

 

 

Monseigneur Benjamin Ndiaye a invité les tenants du pouvoir à "jouer franc jeu" et à l’opposition d’être prête pour "un dialogue civilisé", s’ils sont intéressés par l’émergence de leur pays.

L’archevêque de Dakar qui présidait une cérémonie d’ordination de prêtres et autres religieux a fait savoir que son "appréciation est que le devoir de s’asseoir n’est pas facultatif". 

"Si on veut le bien de notre pays on est obligé d’arriver à des consensus afin d’agir et de travailler ensemble. Et c’est de la responsabilité de tout le monde, y compris de ceux qui sont au pouvoir", a dit Monseigneur Ndiaye.


Pour lui, il ne faut pas faire de l’opposition pour tout simplement s’opposer. "il faut être capable de dialoguer voire faire un dialogue civilisé. Je pense que c’est plus utile que de nous faire entrer dans des controverses inutiles", a insisté Mgr Benjamin Ndiaye.


Auteur: APS - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 3 semaines (11:51 AM) 0 FansN°: 1
Ils ne peuvent pas le faire ce sont des voyoux et voleurs qui pillent le pays .tous des interressés nul n'est patriotes parmi eux .la politique est une profession oû en moins d'un mandat on devient tres riche au senegal
Reply_author il y a 3 semaines (11:54 AM) 0 FansN°: 1
je parle des politiciens tous les partis confondus
Reply_author il y a 3 semaines (23:20 PM) 0 FansN°: 2
si vous etes vraiment croyant, dites la verite a magky sall. ce qui se passe, c'est de la dictature. nous demandons vengeance sur les toucouleurs
Anonyme il y a 3 semaines (12:55 PM) 0 FansN°: 2
Denoncez l injustice dans ce pays au lieu de vous taire dans un silence complice l eglise collabo nous parle de Dialogue politique :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Akila il y a 3 semaines (13:19 PM) 0 FansN°: 3
Ce n' est pas une telle déclaration que je pouvais m' attendre d' une personnalité aussi importante l'Archevêque de Dakar. Comme le dit Barthélémy DIAZ, ce n' est pas parce que MACKY est président de la République que vous allez fermer les yeux sur toutes ses bavures. Ou est KHALIFA SALL ? En prison. Pourquoi lever son immunité parlementaire alors qu' il est en prison ? Soit vous libérer et ensuite vous déclencher votre machine à enfermer. Que dit l'Eglise sur cet acharnement sur le Maire de Dakar ? Rien, comme toutes les confréries musulmanes du pays. Demain, MACKY sera battu à la présidentielle de 2019 et la vengeance pourrait atteindre certains ampleurs. Dont, il est temps de dénoncer les dérives de ce gouvernement car, celui qui ne dit rien consent, a t-on coutume de dire. Trop c' est trop. En Lybie on vend des migrants parce qu'il y a des acheteurs. Au Sénégal, en enferme des opposants comme on veut parce que personne ne condamne.
Le NÉgre À Votre Service ! il y a 3 semaines (13:50 PM) 0 FansN°: 4
Voici des années que je regarde et lis des commentaires sur seneweb, dakar actu... C'est triste et pauvre pour la plupart des commentaires, voir 99%.



Vous vous faites leurrer par les titres et contenu des réseaux socio ainsi que des messages des religieux.



La seule façon de ne pas mourir bête, c'est de fuir les écrans télés et leur contenu stupide et sans intérêt intellectuel. Faite des recherches en lisant mais ne pas lire n'importe quoi et toujours vérifier d’où provient ces textes choisis.



Toutes les religions confondues ne sont que contenues de mensonges préparées et modifiées par le blanc afin de diviser et contrôler la race faible (comme ils nous appellent) et cela sans scrupule.



Au Sénégal, il n'y a plus de religion. Tout est basé sur des dogmes et des conférences où on ne mentionne que rarement ou pas du tout le créateur unique. Serigne bi nénëu etc etc. Chez les catholiques c'est pareil... Tout est basé sur des textes canoniques qui n'ont aucune valeur prophétique et d'ailleurs ce prophétisme est à vérifier. C'est tout autre chose…



Quant j'entends cet archevêque donner des conseils sur un dialogue, je reste cloué par le niveau d'hypocrisie... Tout le monde sait que les musulmans en grande partie n'aiment pas les chrétiens et que ces mêmes chrétiens en on marre de l'anarchie qu'ils subissent dans le silence avec les appels incessants par jour muni d’un volume irrespectueux à des heures avancées sans oublier les routes barrées pour des discussions religieuses, des baptêmes, et j'en passe car eux tous savent de quoi je parle... Mais lorsque tu en parle, hop, tu n’aime pas les musulmans et les catholiques, tu es islamophobe, etc etc…



Non, ces religieux ne représentent que leur ventre. Ouvrez les yeux bons sans. Instruisez-vous et éloignez-vous des séries POD ET MARICHOU…, de ces séries télés espagnoles débiles etc.



NON JE NE SUIS PAS ATHÉ NI RELIGIONMOPHOBE.

Salam !



Anonyme il y a 3 semaines (14:24 PM) 0 FansN°: 5
Mais franchement ce docteur Kassé prend les membres des associations qu’il vandalise pour des demeurés. Voilà quelqu’un qui en plus d’être un menteur, est aussi un prédateur. Nous sommes tombés sur une convocation d’une prétendue préparation d’une assemblée générale qu’il ose convoquer, alors que normalement aujourd’hui ce type devrait être devant un juge pour répondre d’accusations très graves, et de diffamation très lâche à l’égard de personnes honnêtes, vertueuses et compétentes de la tempe du prof Mamadou Diop de Le Dantec, et de la LISCA qui font de très bons résultats dans la lutte contre le cancer, ce que ce vanupied de docteur Kassé ne peut pas souffrir. Ce docteur Kassé ose alléguer dans son torchon de convocation d’une réunion de préparation de l’Assemblée Générale de renouvellement du bureau de la LISTAB que : « Les nouveaux enjeux ne nous permettent pas de nous laisser distraire par d’autres agendas, qui ne sont pas ceux de la lutte contre le tabagisme », alors que c’est lui qui qui cherche à distraire les associations de la LISTAB, qui doivent faire preuve de vigilance. La LISCA a subi les mêmes pratiques de la part de cet individu qui est d’une fourberie, et d’une perfidie sans pareil. Ce docteur Kassé est un tricheur, tout ce qui l’intéresse c’est l’argent. Il dénigre prof Mamadou Diop et la LISCA pour dérouter tous les malades du cancer dans sa direction, alors que tous ceux qu’ils dénigrent sont mille fois plus compétents, et ont plus de crédibilité, et de probité morale que lui.Les informations qui nous parviennent de la LISTAB sont tout simplement alarmantes, et pas du tout rassurantes, Il se passerait des manquements graves de gestion. Les associations de la LISTAB doivent prendre leurs responsabilités, et chasser ce docteur Kassé de la LISTAB, comme nous l’avons chassé de la LISCA. Ce docteur Kassé est un personnage funeste, tout simplement ignoble et dégueulasse. Nous attirons l’attention du Ministère de santé, et la LISTAB sur les agissements de ce triste individu. Le Ministère de la santé doit diligenter une enquête sur les agissements de ce docteur Kassé, un vil affairiste
Reply_author il y a 3 semaines (17:03 PM) 0 FansN°: 1
tu commences à nous taper sur le système toi avec ton docteur kassé!!!
allez tous vous faire foutre bande de corrompus.
Anonyme il y a 3 semaines (14:38 PM) 0 FansN°: 6
Docteur kassé vous ne le connaissez pas, c'est un opportuniste doublé d'un roublard. Il est d'une fausseté sans pareil. Si vous voulez savoir qui il est réellement allez poser la question aux professeurs de l’UCAD, ou aux médecins Tout ce qu'il raconte du matin au soir est du vent, il ment tout le temps, et il dénigre tout monde. Docteur Kassé ne cherche que l’argent, et pour ça, il est prêt à toute forme de bassesse. Voilà pourquoi il cherche à salir une personne aussi intègre et sérieuse que prof Mamadou Diop, ou dénigrer une structure comme la LISCA.
Anonyme il y a 3 semaines (15:37 PM) 0 FansN°: 7
Ce dialogue ne peut pas être civilisé car ce pouvoir n'est ni sincère ni honnête. Ce sont des délinquants qui cherchent à liquider des adversaires.
Anonyme il y a 3 semaines (17:05 PM) 0 FansN°: 8
mon seigneur je suis musulman mais sache que je respecte l'église et sa neutralité dans ce domaine impur qu'est la politique . ainsi je vous pris de vous éloigner de ces rapaces des vous consacrer sur les saintes écritures et recommandations du CHRIST respectueusement.
Anonyme il y a 3 semaines (17:37 PM) 0 FansN°: 9
Monseigneur,

Merci de rompre le silence.

L'Eglise reste encore une des rares institutions debout et respectable.



Anonyme il y a 3 semaines (21:50 PM) 0 FansN°: 10
que nis hommes politiques s'inspirent un peu de ce qui se fait de mieux en France.

Ils seront un peu moins ignares, idiots,. incompétents et terre à terre.

Gnak djom, gnak Fouta. Vraiment, j'ai mal à mon Senegal.

Les Frncais qui nous ont aidé à asseoir les fondements d'unEtat M moderne doivent maintenant bien s'amuser de nous

Honte !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com