Aly Ngouille Ndiaye souhaite renforcer les capacités techniques et opérationnelles de ses agents

  • Source: : APS | Le 03 octobre, 2017 à 17:10:34 | Lu 2581 fois | 7 Commentaires
content_image

Aly Ngouille Ndiaye souhaite renforcer les capacités techniques et opérationnelles de ses agents

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille diaye, a exprimé, mardi, sa volonté de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des agents de son département afin qu'ils puissent atteindre, dans un bref délai, les objectifs qui leur sont assignés.

"Nous pensons, dans le cadre des directives du chef de l'Etat, renforcer les capacités techniques et les capacités d'opération des services de la Police nationale, pour qu'ils puissent, dans un délai relativement court, atteindre leurs objectifs", a-t-il déclaré.

Le nouveau ministre de l'Intérieur qui a pris service le 18 septembre dernier, effectuait ainsi sa première visite dans les locaux de son ministère, pour "prendre contact" avec les différentes directions de son ministère.

"Cela nous a permis, dans le cadre de ces échanges avec les directeurs et leurs collaborateurs, de voir aujourd'hui, en tout cas de mieux comprendre l'étendue de la mission et également de savoir les moyens que ces derniers utilisent pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés", a-t-il fait savoir.

Aly Ngouille Ndiaye souligne que le ministère de l'Intérieur est "un ministère assez transversal" qui, d'abord, s'occupe premièrement de la sécurité des personnes et des biens. "La sécurité, c'est l'une des principales préoccupations des Sénégalais", a-t-il rappelé.

"Le ministère, comme vous le savez également, joue un rôle extrêmement important dans l'administration des territoires", a-t-il insisté, avant de rappeler que les gouverneurs, préfets et sous-préfets dépendent aujourd'hui tous de ce ministère.

A l'en croire, c'est un rôle extrêmement important que son ministère va également jouer pour l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre de l'acte III de la décentralisation.

Il a par ailleurs réitéré sa volonté d'instaurer un dialogue politique permanent avec tous les acteurs afin de tourner la page des contentieux et se focaliser sur l'essentiel.

"C'est vrai que dans ce ministère, ce qui fait plus de bruit, c'est l'aspect politique, avec les partis politiques. Là également, comme j'ai eu à le dire, nous voulons très rapidement tourner cette page des contentieux", a-t-il promis.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Lebaolbaol Tigui En Octobre, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 1
Nullard........! On l'a mis là pour commettre l'innomable...il sera jugè un jour ...Macky a decu le monde !
Anonymedior Oye London En Octobre, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 2
Avec juste raison....
Anonyme En Octobre, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 3
Qui métrisse quoi. ....décidément ? ?
Anonyme En Octobre, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 4
la première demande au ministre de l’intérieur: remettre le vrai drapeau du Sénégal sur les voitures de la police. APR a un insigne pour le PSE avec les trois flèches tricolores. Pour tout ce qui est national, maintenir les formes et couleurs du drapeau sénégalais

.
Anonyme En Octobre, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 5
D’abord comment travailler.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com