Tournée à Fatick : Sonko dénonce la surveillance policière

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 janvier, 2018 à 04:01:10 | Lu 7904 fois | 43 Commentaires
content_image

Tournée à Fatick : Sonko dénonce la surveillance policière

Ousmane Sonko a dénoncé vigoureusement sur sa page Facebook la surveillance policière dont il fait l'objet durant sa tournée à Fatick. Nous reproduisons in extenso son coup de gueule.

"Depuis notre entrée dans la région de Fatick, avec Ndiongolor comme première étape, une partie de la délégation avait remarqué une voiture de marque Toyota Fortuner qui, vraisemblablement, nous suivait à distance. La manœuvre se poursuivra aux étapes de Diofior et Doudam. À chaque arrêt, nos amis rangeaient leur carrosse dans les ruelles ou sous les arbres. Je finis par demander au véhicule de ma sécurité de faire demi tour et de foncer directement sur eux pour les interpeller et voir leur identité. Surpris, les pensionnaires du véhicule brandirent leurs cartes de police. Triste régime policier de Macky Sall qui détourne nos vaillantes forces de police pour pister des adversaires politiques au lieu de les déployer à la sécurisation des populations.

Depuis, nos "anges gardiens" démasqués, nous collent au basque village après village, commune après commune."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme En Janvier, 2018 (04:59 AM) 0 FansN°: 1
C'est vraiment triste, quel minable ce Macky Sale !  :sunugaal: 
Reply_author En Janvier, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 1
que sonko se pronnonce sur la tuerie en casamance !!!!
Reply_author En Janvier, 2018 (16:04 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi lui et pas macky, idrissa seck, khalifa sall, karim wade,... ? ce conflit concerne tout le sénégal et oppose des fils du sénégal, même le principal thêatre se trouve en casamance. nous sommes tous concernés au même titre du fouta à la casamance, et de dakar à kédougou.
Anonyme En Janvier, 2018 (05:52 AM) 0 FansN°: 2
Tout sauf un 2 em mandat pour macky Sall

Tout pour un 1 er mandat pour le président sonko
Anonyme En Janvier, 2018 (06:01 AM) 0 FansN°: 3
C'est tout a fait normal car tu es rebel encagoule.

Anonyme En Janvier, 2018 (06:01 AM) 0 FansN°: 4
diadieuf sonko notre heros national
Anonyme En Janvier, 2018 (06:44 AM) 0 FansN°: 5
Qui a ecrit CE torchon ?
Reply_author En Janvier, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 1
h e r o national !?? va apprendre dans le dictionnaire ce qu'est un hero . khamouloo dara yow.
Anonyme En Janvier, 2018 (07:01 AM) 0 FansN°: 6
le senegal n a pas encore son president on nous trompe toujours avec des slogants ou des paroles .Voila une personne qu' on doit faire confiance car il n a jamais été melé dans l etat.
Anonyme En Janvier, 2018 (07:10 AM) 0 FansN°: 7
Positivez car c'est aussi pour votre sécurité
Reply_author En Janvier, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
si c'est juste pour sa securité ils n'avaient pas besoin de le faire en cachette.
c'est meme à verifier si ces gens etaient de vrais policiers.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:34 AM) 0 FansN°: 8
Je n'aime pas ta gueule (sonko)

Reply_author En Janvier, 2018 (11:11 AM) 0 FansN°: 1
me too.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 9
Quand on fait de la politique on a pas peur.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:38 AM) 0 FansN°: 10
Quandbon fait de la politique on doit pas avoir peur.(raggal beugg jitou)
Ex Goor En Janvier, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 11
Et si on voyait cette présence policière sous un autre angle? Normalement,un politicien en tournée dans les règions doit être protégé discrétement. Pour le simple fait d'être politicien reconnu, on a des partisans et des gens qui sont radicalement contre toi. Supposons que des gens qui sont contre Sonko lui creent des problèmes, lui et sa délégation. Que dirait-il????N'aurait-il pas critiqué l'absence des forces de l'ordre? Les forces de l'ordre sont présents,il faut donc dire qu'elles te surveillent pour je ne sais quoi. Que faire? Sonko, je voudrais savoir ce que tu proposes. A force de vouloir tout critiquer on risque de se contredire. Tout n'est pas bon dans notre pays mais tout n'est pas mauvais aussi. Il faut le reconnaitre.
Reply_author En Janvier, 2018 (09:16 AM) 0 FansN°: 1
oui pour la protection des personnalité....mais si c"est le seul objectif, il faut les en informer sinon c"est de l'espionnage et sonko a donc raison de le dénoncer
Thierou En Janvier, 2018 (13:51 PM) 0 FansN°: 2
l'idée de protéger une personnalité politique est positive et est à saluer.
cependant, dans un pays organisé, cela doit être organisé sur la base d'enquêtes menées par les services de renseignement.
d'après ce que j'en sais, les personnalités publiques ayant atteint un certain score peuvent ou doivent bénéficier de la protection de l'etat. ces autorités doivent, néanmoins, être informées afin de faciliter le travail des services de sécurité étatiques.
cette pratique a existé au sénégal et je connais un opposant dans les années 1990 qui en a bénéficié. je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
la situation rapportée par l'honorable député sonko me paraît, donc, relever d'autres motivations qu'il faudra élucider.

wa salaam.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 12
Pouffffffffff
Anonyme En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 13
Pouffffffffff
Anonyme En Janvier, 2018 (09:15 AM) 0 FansN°: 14
Merde Sonko, tous les moyens sont bons pour attirer l'attention sur toi! A la longue tu vas te tirer une balle dans la tronche toi. Et puis si la police te surveillait, tu crois que tes gigolos de body guard peuvent les forcer à se dévoiler, menteur!
Anonyme En Janvier, 2018 (09:25 AM) 0 FansN°: 15
Sonko personne n'a besoin de te surveiller car tu es constamment dans les médias à dénigrer ton pays et ses autorité.C'set à se demander si tu aimes réellement ce pays tant tu as vomi de mensonges contre son Président.Si macky était tel qui le décrit, il y a longtemps que tu serais entrain de croupir dans une cellule de prison, espèce de rebelle du MFDC qui endort des petits cons n'ayant rien compris à ton jeu
Senegal En Janvier, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 16
Sincèrement parlé il y a trop d idiots dans ce pays et celui ou celle qui croit que Ousmane sonko n est pas une vraie adversaire pour macky sall en 2019 n est pas un sénégalais
Anonyme En Janvier, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 17
Anonyme En Janvier, 2018 (11:11 AM) 0 FansN°: 18
Ce pauvre type qui n'est que député se croit déjà au sommet.A quel titre le surveille-t-on? Arrêtez de vous construire des châteaux en Espagne.VIDI,VINI,VICCI. :contaan:  :brawoo: 
Pitch En Janvier, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 19
Qui a peur de qui ?

Celui qui utilise la police pour surveiller ses adversaires politiques et cela dans une démocratie !!

Ou bien celui dont tous les faits et gestes sont épiés ?

Si le président Macky Sall ne craint pas Sonko alors pourquoi utiliser les moyens destinés à la sécurité des sénégalais à des fins politiciennes?

J’attends une réponse sérieuse à cette question.

Bonne continuation Sonko les sénégalais sont de plus en plus nombreux à vous soutenir.
Reply_author En Janvier, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 1
l' adversaire politique n'est il pas un ciyoyen?
Anonyme En Janvier, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 20
la méme situation s'est produite lorsque idrissa seck faisait sa tournée dans le confin du senegal.donc ne dites pas que sonko ne dit pas la verité,ou le denigrer.nous ne sommes pas en corée du nord,ou il faut chanter les gloires de Kim jung Un et de toute sa genealogie.Sonko avait sa propre securité,donc on n'a pas besoin de lui envoyer un service onder-cover á son insue.dire que sonko est un rebel,sur quelle base pouvez-vous affirmer celá? A cause de ses origine casamancaise?Pour vous tout casamancais est rebel.c'est la meilleure injure que vous utilisez á l'endroit des casamancais.c'est dire combien de foi vous soit- disant < vrais-senegalais> méprisez les enfants de la casamance.Dáilleurs qu'est-cequ'un rebel? si vous connaissez éthymologiquement le sens du mot rebel.le mepris que vous avez envers les casamancais est á lórigine de ce triste conflit qui dure plus de 40 ans.c'est le plus vieux conflit armée sur le continent africain.respectons-nous entres senegalais et evitons de semer la haine pour des raisons politico-politiciennes.tout senegalais a le droit de se sentir senegalais sans discrimination,
Anonyme En Janvier, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 21
Beaucoup manquent de culture générale pour denoncerr ces pratiques planetaires.Sonko est féru des s chiffres mais il doit se comporter en stratège dans la jungle politicienne.l'I doit éviter ces reactions emotives et se concentrer sur se s programmes .
Anonyme En Janvier, 2018 (13:03 PM) 0 FansN°: 22
Les impôts des sénégalais paient les policiers pour leur sécurité. Il ne doit pas être utilise pour de la politique. La rupture c'est cela aussi.... Cela se faisait du temps de Senghor; Diouf, Wade maintenant on veut évoluer et aller de l'avant et abandonner ces pratiques.



Les sénégalais gagneraient a être exigeant avec l'usage faite de leurs impots, c'est incroyable de voir que des gens se privent pour payer des impots quand d'autres font la bamboula avec cela.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:11 PM) 0 FansN°: 23
Dit toi que c est pour ta sécurité. Moi j aimerait bien avoir des anges gardiens de flics chaque fois que je sors.

Soit plus intelligent mon gars et profite de leurs présence pour maximaiser ton temps.
Anonyme En Janvier, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 24
Bah !
Anonyme En Janvier, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 25
Si la police é la niouni dafmey surveillé s il sont absent niouni mank de sécurité l etat dafmey khekh lol sacré sonko sacré senegal

Demlen ligueyi politique dou métié

Dieu c k je suis apolitique mes nos politics daniou bete nama yalla ball avec sa vous pensé battre macky sall avec nit yi meu guiss vraiment macky fil direct ver des excers en 2019 seul son premier ministre é capable de vous battre vous faites honte on a besoin d1 opposition hard
Djiban En Janvier, 2018 (21:55 PM) 0 FansN°: 1
mais ousmane sonko se colle d'importance tu penses que la police a le temps de suivre tu es qui ? un moins que rien tu représentes quoi au sénégal ? puisque tu es devenu député de quelle manière tu es arrivée député ? les vrais sénégalais parlent des choses sérieuses de cette attaqué qui a eu lieux en casamance toi parle de bêtises pas de ta faute tous les rebelles se trouvent dans votre zone bésire, kaparang, diouloulou , etc... c'est pourquoi tu n,en parles pas bande con rebelle.
Anonymefoufon En Janvier, 2018 (21:06 PM) 0 FansN°: 26
Snko a raison et seul les ignorantt ou apr vont dire le contraire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com