Ousmane Sonko : "Macky Sall est devenu minoritaire"

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 août, 2017 à 14:08:42 | Lu 8771 fois | 95 Commentaires
content_image

Ousmane Sonko : "Macky Sall est devenu minoritaire"

Les résultats des législatives révèlent une érosion du score du chef de l'État qui avait obtenu plus de 65% lors de la victoire au second tour de la présidentielle de 2012. C'est ce qu'a souligné ce mercredi Ousmane Sonko, le leader de Pastef.

"L'enseignement essentiel de ces législatives réside dans le constat irréfutable que Macky Sall est devenu minoritaire dans le pays : de 65% le 25 mars 2012, il est tombé à 49% le 30 juillet 2017, soit une perte de 16 points ! Malgré tous les stratagèmes, subterfuges et fraudes en tous genres, malgré la candidature de son gouvernement à travers le Premier ministre et ministres, malgré son Pse, son Pudc, sa Cmu et ses bourses familiales", a-t-il déclaré ce mercredi face à la presse.

Ainsi, Ousmane Sonko déclare que la présidentielle de 2019, "c'est déjà aujourd'hui". "Le roi est nu ; au peuple de s'assumer et de prendre son destin en main ! Notre présence au sein de la treizième législature n'aura pas d'autre signification que celle-là", clame-t-il.

La verve acerbe, le leader de Pastef indique que ces législatives ne sont qu'une sorte de répétition générale du passage en force qui annonce la réélection dès le premier tour "de l'apprenti-dictateur émergence de Macky Sall en 2019".

Et de son avis, "la validation définitive d'une majorité parlementaire usurpée par un Conseil constitutionnel déjà discrédité par sa double forfaiture préélectorale, ne change rien à faire l'affaire, tout comme la caution hâtive et complaisante des missions d'observation africaine ou francophone, tous experts en habillage juridique de l'arbitraire présidentiel".


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (40)


Anonyme En Août, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
Allez au fond fin du senegal du nord au sud de l'est a l'ouest,y'en a marre de vos discours dans des salons climatisés et roulez sur des routes goudronnées,il y manque de tout dans nos villages et communes
Reply_author En Août, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°: 1
ok mais ceux la ont vote pour macky, pourquoi ne sont ils pas plaints lors de la campagne et pourquoi votent ils pour un pouvoir qui ne fait rien pour eux, je vois des personnes a wakhinane nimzatt dire que depuis 4 mois ils n'ont pas de courant et pourtant ils ont massivement vote pour bby selon les résultats publies.
les populations ont aussi leur part de responsabilité si tu votes pour ceux qui ne font rien pour toi alors ne te plains pas qu'une fois réélu qu'il ne fasse rien.

dans mon cher sénégal malheureusement il suffit très souvent de donner un peu d'argent avant les élections pour se faire élire.

je ne peux pas en dire plus de peur que le president me dise que je l'ai offense et me mette en prison. la dictature est en marche !!!
Reply_author En Août, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°: 2
c'est vrai. nous savons tous comment c'est déroulée ces élections. l'ambassade du sénégal au canada à été limogé parce-que tout simplement il a bien organisé et n'a pas confisqué des cartes en faveur de maky. c'est honteux.
Reply_author En Août, 2017 (23:02 PM) 0 FansN°: 3
même si sonko a raison il ne fera pas de miracle non. l'exagération dans le discours ne sert à rien. nous voulons des prostitutions concrètes qui peuvent résoudre le problème du traitement salarial des enseignants du secondaire qui sont très mal payés et dont les syndicats ne prend pas en charge les préoccupations. si vous n'avez pas la solution en tant qu'inspecteur des impôts alors il ne sert à rien de vouloir être président de la république parce que vous risquer tous de devenir comme macky toujours contre les enseignants.
Lysa En Août, 2017 (01:00 AM) 0 FansN°: 4
si ca te fait plaisir !
pourquoi n'y a t'il pas de contestation aupres de la cour constitutionnelle?
vous savez bien que vous avez perdu ces élections parce que vous n'avez pas su vous unir à cause de vos egos et votre appétence sans limite pour le pouvoir vous etes les seuls responsables de votre defaite.
un conseil mr sonko souriez de temps en temps §
cela vous rendra un peu sympathique et n'enlèvera rien à votre combattivité .
Reply_author En Août, 2017 (02:07 AM) 0 FansN°: 5
donc c'est ousmane sonko qui a obtenu 1% qui est majoritaire. non mais le ridicule ne tue pas sinon ce mec allait mourire. tu es député grâce au fort reste et tu continues à l'ouvrir. tes électeurs c'est juste quelques tarés de interner
Reply_author En Août, 2017 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
ou là , j'ai donc bien fait de ne pas voter pour lui, même s'il a été l'un des premier à qui j'ai pensé.mais le manque de "responsabilité et de maturité" dans ces discours m'a éloigné de lui.sonko n'oubli pas qu'au deuxiéme tour il n'yavait que deux candidats. ici on parle de presque 50 listes!
Reply_author En Août, 2017 (08:59 AM) 0 FansN°: 2
sonko au moins il a 1% et toi qu'est ce que tu comptes toi même. ne soyez pas méchant.
Anonyme En Août, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 2
c est une evidence
Anonyme En Août, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 3
Je croi que maintenant tu va decendres sur terre comme tu a vue que tu ne pas le poids électorale un seul dépité lol avec tout tes livres et les bruit que tu a fait lol
Reply_author En Août, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 1
mais s'i avait mené une campagne comme des autres il aurait plus, pour une jeune qui vient de prouver que tous les sénégalais aiment et portent dans leur coeurs oui tous parce que c'est la majorité je vous s'il avait sillonné le pays il aurait plus mais hélas les moyens qui viendra de nous inchaala à bientôt
Anonyme En Août, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 4
Sonko le futur macrô' senegalais
Reply_author En Août, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 1
vous le flattez ! revenez sur terre, soyez plus modestes et tenez un discours responsable aux populations en commençant par respecter leur choix. c'est le peuple qui vous a tous élus (gros lots ou petits restes, peu importe) pour le représenter à l'assemblée nationale. si vous aviez rêvé de remporter ces élections, c'est que vous ne méritez pas la confiance des sénégalais qui eux savaient que sonko voulait juste sauver sa tête et sa barbe d'islamo-léniniste. silence maintenant, au travail, honorable député !
Anonyme En Août, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 5
C est vous les villageois qui votez pour macky donc prenez vos responsabilités et soyez consequents
Reply_author En Août, 2017 (15:34 PM) 0 FansN°: 1
merci bien vu...
Reply_author En Août, 2017 (01:37 AM) 0 FansN°: 2
toi tu es un con surement. toutes les grandes villes ont voté bby hormis lla ville de thiès. de plus ne croyez pas que c'est bby contre tous car nombre de listes sont allées seules aux élections mais sont de la mouvance présidentielles.
donc leurs addition fait plus de 50:°/) et aussi ya des gens qui votent taxawa aux locales ou législatives et votent maky aux présidentielles. ne rêvez pas maky passera au 1er tour en 2019
Reply_author En Août, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°: 1
...kolda, kédougou, saraya... macky va droit au mur
Anonyme En Août, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 6
quil nous dit qui a la majorité
Anonyme En Août, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 7
Et toi Sonko le révélateur qui est devenu député par plus fort reste tu est quoi???

On espère bien te voir payer l'impôt comme tu dénonçait que les députés ne le payaient pas.

Extrémiste de merde........
Anonyme En Août, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°: 8
oui nous avons votez macky et nous le refairons incha allah puisque nous sommes fier de lui.

si vous voulez qu on vote pour vous alors proposez nous un programme mieux que celui du macky mais avec des mensonges ca et la et des fois vous montrez de la haine et vous voulez qu on vous suive. un programme contre un programme c est simple .
Reply_author En Août, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°: 1
bien dit
Reply_author En Août, 2017 (00:03 AM) 0 FansN°: 2
on va vous proposer du riz au grage rouge ou blanc a la veille des élections parce que vouß êtes affamé
Reply_author En Août, 2017 (07:08 AM) 0 FansN°: 3
vraiment!
Anonyme En Août, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 9
Le minoritaire c'est bien toi
Anonyme En Août, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 10
poste1 que veux qu'il fasse après avoir visiter le fin fond du senegal hein? c'est a lui de bitumer les routes? continuez a voter pour ounkou et vous verrez que d'ici peu de temps meme vos pauvres anes n'auront plus de quoi manger. idiots de villageois
Anonyme En Août, 2017 (15:50 PM) 0 FansN°: 11
Le macky l'a arbitrairement privé de salaire et le peuple lui en a donné un plus intéressant, justice divine !
Mathias En Août, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 12
CESSE DE CONFONDRE LE PETROLE ET LA SEVE ...MACKY SALL N EST PAS TON EGALE IL EST LE CHEF DE L ETAT DU SENEGAL ELU PAR 65% DE SEGALAIS PLUS RESPONSABLES QUE TOI PARCEQU IL RESPECTE CE QU IL REPRESENTE .POUR TA GOUVERNE IL EST "LE MAITRE DU JEU "......TASSIONG
Anonyme En Août, 2017 (15:55 PM) 0 FansN°: 13
un deputé comparé aux 7 de khalifa, idy, gakou, bamba dieye etc... c un bon score pour sonko qui vient de participer aux elections les plus truquées de l'histoire. Mais loolou kou am khél mokay sétlou :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Août, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 14
on vote sonko par devoir car on pense il est juste :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Août, 2017 (18:11 PM) 0 FansN°: 1
pour 2019 faites attention aux hackers et au vol informatique sophistique.
Anonyme En Août, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 15
moi qui prenait Sonko pour un homme intelligent! Comment peut -on raconter des aneries pareilles. Il faut dire qu'après avoir exigé le apiement d' impôts aux compagnies venues investir lourdement au Sénégal pour explorer les fonds marins très profonds avant même d'avoir découvert quoi que soit, on peut s'attendre à des sottises. Lui Sonko, à qui on a attribué les restes du repas ose encore parler.

SONKO MACKY VA VOUS LAMINER AU PREMIER TOUR EN 2019 VOILA CE QUI RESSORT DE CE SCRUTIN.SI VOUS n'AVEZ COMPRIS CELA ,C'EST QUE VUS ETES UN CON.
Anonyme En Août, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 16
mathias tu es plus que con toi. jai mal quand je lis des commentaires aussi betes. pauvre afrique.
Anonyme En Août, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 17
Encore un de ces syndicalistes qui veulent nous diriger. Des gens bavards, au beau verbe, de belles tournures, mais qui en réalité sont nuls quand il s'agit de mettre les stratégies nécessaires pour redresser un pays. Avec le Président actuel, nous avons vu les résultats et vous même vous l'avez dit CMU, bourses familiales, PUDC, PSE. Oui le Sénégal est bel et bien sur la voie de l'émergence. Taisez-vous et laissez Son Excellence bosser
Anonyme En Août, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 18
Salut à tous,

Je pense que les politiciens devraient faire attention sur la minorité de Macky Sall, s'il fait 49% en 2017 il a largement le temps d'ici à 2019 de trouver 2% de plus et vous coiffer au premier tour de la Présidentielle. Vu la versatilité de nos politiciens il y en a surement qui vont se rallier à lui en 2019 et 2 % c'est rien du tout.

Ceci est juste mon avis
Reply_author En Août, 2017 (18:15 PM) 0 FansN°: 1
comment explique tu le fait que macky passe de 65 % a 49 % en 5 ans et subitement avoir 2 points a la hausse en 2 ans. la tendance que l'on constate c'est qu'il perd du terrain et ca va continuer.
Reply_author En Août, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 1
mais je reve ou pas! macky n'a pas fait 49 % car il n'était pas candidat. si vous considérez ces législatives comme le premier tour de la présidentielle c'est que macky passe au premier tour. beaucoup de sénégalais voteront dès que le président se représente car que l'on veille cet homme est entrain de changer le visage du sénégal. en 2019 des grands projets tels ila touba, le ter, la nationale 1, les universités, l'usine de keur mamassar, l'usine de dessalement d'eau de dakar, les centrales solaires, l'aéroport bd, .....seront achevés et il surfera pour battre ces lascars d'opposants qui n'arrivent pas à gagner dans leur propre fief. non reposez les carottes sont déjà cuites, il ne reste qu'à les déguster, vivement 2019 et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer que dis-je pleurnicher comme d'habitude.
Ak2ste En Août, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 19
avec 47 listes, il obtient 49% et vous dites qu'il est minoritaire. respectez les sénégalais. ils ne sont pas aussi simplet que vous le croyez.
Reply_author En Août, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
et ou sont les 51% monsieur le non simplet ? si s'était une présidentielle il y aurait deuxieme tour et ca na jamais été bon pour un prési sortant. le gars a parfaitement raison et vos insultes de "say say" ni changeront rien.
Reply_author En Août, 2017 (07:11 AM) 0 FansN°: 1
parsceque tout simplement des 51 % il yen a qui ont voté pour d'autres liste juste pour "contrebalancer" le pouvoir à l'assemblée. a l’élection présidentielle il feront un choix responsable.
Dina Leer En Août, 2017 (16:10 PM) 0 FansN°: 20
A - T - IL JAMAIS ÉTÉ MAJORITAIRE DANS CE PAYS ? EN 2012 C'EST MR TOUT SAUF WADE QUI AVAIT GAGNE ET EN 2019 CE MONSIEUR VA REVENIR AVEC UNE CONSIGNE TRÈS CLAIRE :TOUT SAUF LUI ET WADE FILS !!!
Abdoul En Août, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 21
ON SENT QUE LES EMPLOYES DE MACKY SALL ONT REPRIS SERVICE SUR LE NET...



BANDE D'IDIOTS PAYES A REPONDRE A OUSMANE SONKO.
Anonyme En Août, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 22
c'est de veritables ounk cher ABDOUL.
Ndiaye Ndiambour En Août, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 23
MOI je n'ai jamais vu ni rencontré Macky mais je sais kil travaille. Je VLTERAI POUR LUI INCHAALAH
Reply_author En Août, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
tout comme moi inchallah
Anonyme En Août, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 24
De véritables idiots ces gens là; qui vous a dit que tous ceux qui ont présenté des listes sont des opposants à Macky Sall ? tout ce monde ne pouvait pas se retrouver dans les listes de Benno alors chacun a tenté de trouver sa chance ailleurs ; ceux qui se voient déjà au palais ou premier ministre déchanteront au soir du présidentiel. Ceux sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit - 1 député et il fanfaronne mon oeil

Reply_author En Août, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 1
en plus si maky est minoritaire, pourquoi il a beaucoup plus de députés?
Anonyme En Août, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 25
Et lui il est quoi? Majoritaire? Personne n'apporte la preuve de la préfabriation. Vous vous prevaler de résultats «préfabriqués »pour dire qu'il Est minoritaire. Donc ces résultats sont crédibles. Désillusion quand tu nous tiens!!!!
Reply_author En Août, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
bon majoritaire c'est plus de 50 pour cent. merci sonko. tjrs pertinent cet impétrant
Maigrir En Août, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 26
Wa...Sonko mom diékhneu di! aaaaaaaaaaaaaaaa khalassssssssssss!!!!!!!!! Politique mettineu nak! koci khôl mou ngi nourok zombi! Wa BBY rek gnoy douff di dem! Nah diarneuko? tey nga lek sa khaliss, nopal sa bopp, nopal sa ndiabot, defni Abdoul Mbaye, tok diàpp ci Yallah.
Reply_author En Août, 2017 (17:46 PM) 0 FansN°: 1
lekk riba rek wa bby. wayé allalou mbolo mom. allons rek
Ziguinchorois En Août, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 27
Vive Sonko
Ibourahima En Août, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 1
il faut le prendre de tout les cotés il finira par jeté l'éponge
Diouf Moustapha En Août, 2017 (18:00 PM) 0 FansN°: 28
C'est bien de polluer le Web avec vos commentaires mais c'est encore mieux d'aller voter qand ce sera le moment. Nos parents KAW-KAW eux ne perdent pas leur temps sur le Net, mais quand vient l'heure de faire parler les urnes ils participent à hauteur de 80 à 95%, contrairement à nous autres des zones urbaines et péri-urbaines où l'on dépasse difficilement la barre des 50% de participation. c'est par là qu'il faut commencer la révolution des idées.
Reply_author En Août, 2017 (07:14 AM) 0 FansN°: 1
diouf faut bien regarder les resultats des zones urbaines avant de se prononcer.puis les elections c'est fini basta , passez à autre chose.ouff
Anonyme En Août, 2017 (18:12 PM) 0 FansN°: 29
Mais toi La on croyais que tu allais avoir La majorité à l'assemblée ? Mdrr!!!!
Anonyme En Août, 2017 (18:44 PM) 0 FansN°: 30
Qu'il la ferme. Macky dou sa morom. S'il est minoritaire, qui est majoritaire donc?

N'est ce pas vous qui disiez qu'il avait parrainer des listes ? ajoute le score de ces listes et évalue .

Les opposants nous prennent comme des fous quoi

Soyez conséquent way.

je vote Macky pour un Sénégal émergent. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (19:17 PM) 0 FansN°: 31
L'opposition doit se battre pour le bulletin unique macky etait pour quand il etait dans l'opposition dans tous les pays anglophone en Afrique c'est bulletin unique simple rapide sur et surtout economique bulletin unique ou boycot sinon macky va encore nous imprimer 50 candidats
Sonkist  En Août, 2017 (22:34 PM) 0 FansN°: 32
A une Anne tu a à ariver 6 em contuner à travailler comme tu la faire insalah tu devenir 5 ém précédent senegales sonko 5em :sunugaal: 
Reply_author En Août, 2017 (00:19 AM) 0 FansN°: 1
je pense k'il est 5em en terme de suffrage meme si il eu moins de depute k balde.
Anonyme En Août, 2017 (22:40 PM) 0 FansN°: 33
Ousmane Sonko patriote nous te soutiendrons jusqu'au bout

Gtu En Août, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 34
Maki s est réduit a sa plus simple expression de 65 a49 ' avec TT ce kil a fait ' la transhumance ' l achat des consciences ' rétention des cartes ' transferts d électeurs' neutralisation des adversaires politiques' sabotage des élections ' nominations TT azimuts' blocages des compte bancaires des certaines de ses adversaires' TT ça le maki s est retrouvé avec une minorité inquiétante'
Anonyme En Août, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 35
Merci et félicitation Sonko, mais revenait sur terre. Tu vois que les sénégalais ne pensent pas forcément comme toi. Que les gens ne te poussent pas à l'aventure tu es jeunes prend le temps de s'organiser d'élargir ton champ relationnel travaille avec les hommes d'expérience/ Le sénégal n'est pas la France le cas Macron n'est pas reproductible au sénégal. Je voudrais rappeler que macron était ministre des Finances avec tout ce qu cela signifie en terme de contacts.

Par ailleurs, je vous demande de revoir le Discours, tu peut dénoncer mais avec la manière pour ne pas heurter une bonne frange des sénégalais qui sont respectueux et hostiles aux déviations verbales ou comportementales. Ta cible ne doit pas être les réactionnaires mais plutôt les sénégalais réfléchis qui peuvent mener un combat dans la durée.

Le cas d'elhadji Diouf est là, les gens l'ont vomis certainement à cause de ses excès. Va à la rencontre des sénégalais valeureux pour partager votre projet de société. Je vous dit que la politiquement de dénigrement ne paie pas pendant longtemps au Sénégal.

Tu as la possibilité à l'assemblée de faire des propositions de loi dans le domaine du pétrole, de l'environnement, de la morale (l' incivisme des sénégalais à atteint un niveau qui ne colle pas avec le développement), de la santé ( hôpitaux presque privatisés ou le patient est considéré comme un client, il faut penser à la réforme du système hospitalier).

En fin trouve un conseiller en communication ce qui te permettrait peut être même en critiquant d'avoir le gestuel et le vocabulaire qui puissent rendre digeste ton discours. Ne donne pas l'impression d'être un va t en guerre.

Bonne réception





Reply_author En Août, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 1
merci vous avez tout dit.les sengalais n'aiment pas les va-ten guerre ni les troubleurs, car ils aiment la stabilité de leurs pays. sonko à la difference des autres opposants peut derouler un programme à présenter aux citoyens mais faut le faire posement.la methode des sankara et chavez sont revolues.
Reply_author En Août, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 2
ce gars est une arnaque c'est du pipo, il n'y a pas d'épaisseur s intellectuelle suffisantes pour comprendre la réalité sociale et économique du pays pour trouver un programme cohérent...donc laisse le spéculer sur le pétrole ou gaz..la dénonciation et l'accusation gratuite.
Anonyme En Août, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 36
Les Ounkous sont minoritaires.
Saliim En Août, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 37
Poste 35, Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous lui voulez du bien!
Anonyme En Août, 2017 (13:12 PM) 0 FansN°: 38
élection bi kaagne birou fondé daffkoo mackilllééééééééééé :joyy:  :joyy: 

damanééééé élection mackillééééééé moy éléction tricage  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (13:42 PM) 0 FansN°: 39
si Macky est minoritaire c'est que Sonko n'existe pas. Qu'a -t-il à proposer si ce n'est le mensonge et la diffamation. soumettez toutes ces déclarations et son "navet " de livre à des spécialistes en exploration ( je dis bien exploration car pour exploiter il faut prendre de temps et l'argent pour chercher, évaluer et développer les champs pétrolifères), ils vous diront que ce mec est un ignorant doublé d'un menteur éhonté.Lui qui exigeait le paiement de 90 Milliards sur les investissements de Kosmos dans le cadre de la recherche pétrolière doit la fermer définitivement car même un simple lycéen ayant lu attentivement le code pétrolier ne ferait pas de telles déclarations. Sonko profite de la naiveté de certains sénégalais pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Sonko est réellement un islamiste doublé d'un anarchiste et rebelle.
Anonyme En Août, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 40
vive sonko . le veridique
Reply_author En Août, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°: 1
sonko qu'il sache qu"il a perdu qu"il aille se préparer pour 2024

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com