La démission de Bocoum vue par les "Rewmistes" de Linguère

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 octobre, 2017 à 20:10:46 | Lu 3486 fois | 10 Commentaires
content_image

La démission de Bocoum vue par les "Rewmistes" de Linguère

La démission de Thierno Bocoum du Parti Rewmi continue de susciter des réactions. Aly Saleh Diop, membre du Secrétariat national de Rewmi, également coordonnateur départemental de Linguère, a regretté ces démissions dans les rangs des ‘’rewmistes’’. Mais il a tiré la couverture sur le président Idrissa Seck.
 
‘’Qu’est ce qui peut fondamentalement justifier l’attitude de ceux qui sont partis ? La vraie question est celle-là !’’, a indiqué M. Diop, dans un communiqué parvenu à Seneweb. Document dans lequel Aly S. Diop, responsable politique, dit avoir constaté ‘’que tous ceux qui sont partis l’ont été dans des circonstances bien précises : ils ont voulu conserver une position de rente ; ils ont aspiré à une position de rente ; ils ont contesté des investitures se croyant plus méritant ou plus légitime que les autres. Il est des circonstances où le rappel est un impératif, le témoignage un devoir’’, écrit-il.
 
Aly Saleh Diop a aussi tenté de rappeler que ‘’c’est aux hommes justes qu’incombe le devoir de dire la vérité en toute circonstance pour préserver l’honneur et la justice au sein de la communauté. Oui, honneur, justice et liberté, voilà les attributs dans lesquels nous sommes moulés et qui ont fondé notre espérance de servir notre pays dans la vérité. C’est sur cette base là que nous avions fondé le Rewmi en 2006', a-t-il rappelé.
 
Le rewmiste soutient que ses camarades et lui avaient ‘’ fait ensemble le serment de servir notre pays dans l’honneur, la justice et la liberté. Nous avions choisi ces valeurs pour symboliser notre parti, conscients qu’elles constituent le terreau sur lequel il est possible de construire et développer notre pays. Nous avions choisi ensemble Idrissa Seck pour conduire cette entreprise de servir notre pays parce que nous avions tous reconnu en lui un homme qui incarne ces valeurs d’honneur, de justice et de liberté vertus. Nous avons tous, autant ceux qui sont partis hier et aujourd’hui que ceux qui sont restés, admis dans nos échanges, en privé comme en public, qu’Idrissa Seck satisfait aux attributs de compétence, de droiture, d’engagement au service de son pays pour offrir au Sénégal ce qu’il y a de meilleur’’.
 
Au vu de tout ce qui précède, des départs et des réactions relevées à hu et à dia, Aly Saleh Diop affirme qu‘’à la vérité, Idrissa Seck est resté sur le chemin de l’honneur dans la justice et la liberté’’. Et que ‘’Dieu n’aime pas le mensonge’’.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Octobre, 2017 (23:43 PM) 0 FansN°: 1
Cher ami, je vais bien archiver cet article, car il servira quand ton tour sera venu. Ce qui est inéluctable. Idy à lui tout seul ne peut avoir raison sur tous ces "déserteurs". Qui vivra verra.
Reply_author En Octobre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
mon cher saches que demain si l'apr tombe ces mêmes politiciens qui vantent les mérites du président sall seront les premiers à retourner leurs vestes. donc ce n'est pas la faute à idy qui lui est resté digne
Anonyme En Octobre, 2017 (06:22 AM) 0 FansN°: 2
Idrissa Seck est resté sur le chemin de l’honneur dans la justice et la liberté’’. Et que ‘’Dieu n’aime pas le mensonge’’.Idrissa Seck est un repris de justice , un voleur. quelle moire de moineau  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme En Octobre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 3
Toi tu gagnerai à quitter ce voleur d'idrissa sack

Anonyme En Octobre, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 4
IL a parafitement raison . Tous ceux qui ont quitté l'ont fait pour garder une situation de rente . Tous . Ce sont les faits .



Chaque jour que DIEU fait me renforce dans ma conviction que M. IDRISSA SECK est un GRAND HOMME.



Anonyme En Octobre, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 5
A l'évidence, ce communiqué est celui du Secrétariat national de REWMI. On a demandé à Aly Saleh de le porter.
Thomas Sankara  En Octobre, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
pourtant j faisais parti un des sénégalais qui ne pouvait pas digérer idrissa seck mais aujourd'hui c'est a ce mr bocoum et la vidéo du colonel malick cissé avec aissatou diop fall que j'ai compri qui est l'homme,comploté de tout bord jusqu'a ou il sera trop tard pour le sénégal d'en connaitre l'homme( exemple d'abdoulaye wade d'ou la fameuse chanson > et pourtant dans toute la classe politique du sénégal y compri la population jusqu'a le goss le plus petit accepte tous qu'idrissa seck est un génie complet meme a quiconque tu demande quoi que ce soit sur idy il te dira en premier lieu en tout cas il est malin mais pourquoi nous sénégalais on ne peut pas s'en profité pourquoi? bilahi sur le saint coran j suis apolitique j m'en fou de la politique mais je suis patriote et j'aime mon pays. thierno bocoum si j le vois je vois l'image de idy en lui formé de toute piece mais diambar tu as trahi rewmi trahi idrissa seck mais j comprend les homme droit n'ont jamais d'amis. et personne ne peux me dementir s'il était investie a l'assemble il n'allait pas démissionner et alors est-ce-qu'il est plus meritant que les autres ou competants je dis non ils se vallent tous ou d'ailleurs ceux plus intelligent que lui. regardé les a la télévision ils sont tous pertinent que des tetes.mais j pense diambar tu as failli a ta mission parceque tu es foutu en politique les gens ne sont pa dupe pose toi la question,pour quoi les journaliste ne t'ont pas posé la question
Ghs En Octobre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 6
Gaye Hamady
Ghs En Octobre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 7
Gaye Hamady
Ghs En Octobre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 8
Gaye Hamady
Ghs En Octobre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 9
Gaye Hamady

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com