Macky Sall-Nafi Ngom Keïta : dernier round ce jeudi

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juillet, 2017 à 07:07:56 | Lu 10380 fois | 46 Commentaires
content_image

Macky Sall et Nafi Ngom Keïta (de dos)

La Chambre administrative de la Cour suprême va statuer, ce jeudi, sur le recours en annulation déposé par Nafi Ngom Keïta contre le décret de Macky Sall ayant mis fin à ses fonctions de présidente de l'Ofnac.

Elle va dire si le chef de l'État est coupable d'abus de pouvoir, comme le prétend Nafi Ngom Keïta ou si la décision actant son départ de l'institution en question est conforme.

En cas d'annulation du décret, l'on sera devant une situation complexe. Nafi Ngom Keïta devant reprendre son poste à l'Ofnac, alors qu'elle a été remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Selon un juriste, dans des cas similaires, la meilleure voie de solution est le dédommagement en compensation pour le demandeur.


Auteur: Seneweb news-RP (Les Échos) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juillet, 2017 (07:24 AM) 0 FansN°: 1
Merci nafi ousmane sonko, colonel ndaw, commissaire keita , colonel douane, juge yaya dia, magistrat Deme nos heros nationaux
Battante En Juillet, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 1
merci la grande,
vous êtes entrain d'enrichir la jurisprudence administrative au sénégal.
advienne que pourra, tu es, et demeures une icone de la bravoure sénégalaise, une digne héritière des femmes de nder. macky n'a fait que nous révéler une facette complexe de ta personnalité, ta détermination, ton audace et ta bravoure.
tu pouvais quand même faire comme les autres, jouir de privilèges, vivre humiliée, et partir de cette vie sur la pointe des pieds, mais tu as refusé, et ton refus sera enseigné à nos filles et fils dans les décennies à venir, nous serons tous déjà ensevelis sous terre, toi, moi, macky, le juge qui statuera sur le dossier et tous les autres.
que dieu te garde, la grande.
que dieu te bénisse.

votre soutien de tous les jours, qui prie dieu pour qu'il veille sur toi.
Citoyen Honnettttte En Juillet, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 2
ce sont des farceurs
Reply_author En Juillet, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 3
il faut sanctionner macky à la hauteur de ses dérives , il en fait trop
et c'est l’occasion de lui montrer la déception du peuple
Reply_author En Juillet, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 4
cette dame est une prétentieuse: elle a été nommée par macky et relevé par ce dernier où est le probléme? pense t-elle être plus compétente que les autres membres de l'ofnac. macky doit la ranger aux oubliettes et c'est tout
Anonyme En Juillet, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 2
vive khalifa ,l oppossition sanctionne ces gourmants ;pas de diaye dole ici das fana nale rek vos cartes allez prendre ca
Jonh En Juillet, 2017 (07:59 AM) 0 FansN°: 3
ces magistrats corrompus ne diront pas le droit dans toute sa rigueur, il seront complaisants avec ce Macky qui a été élu par les sénégalais pour gouverner dans la transparence comme il nous l'avait promis, mais voila que nenni  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Gmp/pakao En Juillet, 2017 (08:34 AM) 0 FansN°: 1
les sénégalais n'ont plus confiance à dame justice du sénégal. je n'attends rien de sérieux de ce procès.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 4
Merci d'être allée jusqu'au bout Dame d'honneur!!! Vous l'aviez dit, vous l'avez fait par principe. Le Senegal est derrière toi. Ton sacrifice ne sera jamais vain. Tous les scandales financiers dont on parle dans ce pays découlent de ton travail soit à lofnac soit à l'IGE. D'une façon ou d'une autre vous aurez gain de cause inshallah...
Reply_author En Juillet, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 1
bravo madame keita pour votre connaissance du droit administratif, votre competence et votre courage :up:  :up:  :sn: 
si les propos que l'on prete à votre remplacante sont veridiques (elle aurait declaré n'etre là que pour appliquer les ordres du president) , l'ofnac a perdu une grande directrice :sad:  :sad: 
Reply_author En Juillet, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 2
bravo mme keita d'être allée jusqu'au bout meme si on croit pas en notre justice. vous vous retrouverez dans la situation ou c'est vous qui pousuivrez macky et cie inchallah. merci pour votre courage madame.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 5
S'il vous plait, commissaire KIETA ne fait pas parti des héros.
Badara En Juillet, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 6
S'il s’avère que M Macky Sall a fait abus de pouvoir, qui devrait dédommager Nafi Ngom Keita? M Macky Sall lui-même ou le contribuable sénégalaise? N'est-il pas temps qu'on se rende compte que le Président de la République est un immortel donc faillible comme tout le monde. Et qui doit rendre compte quand il prend des décisions très peu sensèes et pas du tout républicaines
Reply_author En Juillet, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
malheuresement c'est au contribuable sénégalais de subir les frasques de notre cher président. ici en afrique quand un un homme d'etat est couvert par l'immunité dame justice est aveugle au fait et geste. contrairement bien sûr aux occidentaux où chaque denier mérite justification. au mal l'afrique qui souffre de nos politiciens verreux. au mal le sénégal, mon beau pays, a quand la rédemption???
Reply_author En Juillet, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 2
tout à fait. mais la question reste toujours qui conseille macky? comment cela a t il pu se produire ? macky et nafy avaient toujours eu d'excellentes relations et c'est pour cela qu'il lui avaient fait confiance. la dame était gage de crédibilité pour lui. comment a t il pu la démettre de ses fonctions avant l'heure avec l'extraordinaire travail qu'elle a toujours fait? c'est vrai que nul n'est infaillible mais c'est quand même incompréhensible
Anonyme En Juillet, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 7
Avec vous Mme Keita. Sans vous connaître, vous êtes mon modèle. Par contre je n'ai aucune confiance en la justice de ce pays, encore moins la cour suprême .
Collègue En Juillet, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 1
si vous la connaissiez, vous allez l'aimer d'avantage, une femme humble, pieuse, et déterminée.
quand elle parle de corruption et de détournement de deniers publics, elle a les larmes aux yeux, pour le désastre causé par ces deux phénomènes dans la vie quotidienne des sénégalais. quand elle cherche à te convaincre sur le devoir citoyen de lutter contre les bandits à colle blanc, tu vois la détermination fusée de partout de son corps, son gestuel étant très fort.si macky avait de bons conseillers, il ne se serait jamais départager de nafy ngom, quid à perdre des responsables de parti. hélas, on peut occuper de grande fonctions dans un etat, mais n'est homme d'etat que celui qui est prêt à tout perdre pour l'intérêt de ses concitoyens.
bravo à nafy ngom, bravo à ousmane sonko, bravo au juge teliko, brabo au colonel ndaw, bravo au juge deme, bravo au juge niane, bravo avant eux au père fondateur et signataire de notre acte d'indépendance, le grand maodo, le vrai marabout, mamadou dia. bravo à tous ces braves femmes et hommes qui ont renié le plaisir des jouissances mondaines et se sont consacrés matins et soirs pour améliorer la vie de leurs concitoyens. si les hommes n'ont pas les moyens de votre dédommagement à la hauteur de vos sacrifices, dieu lui a tous les moyens dans les cieux et sur la terre, que dieu vous bénisse.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 2
la justice ou cour suprême c'est macky le maquis
Reply_author En Juillet, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 3
ndeyssane
Reply_author En Juillet, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 4
pieuse, compétente, rigoureuse, passionnée et très douce une vraie fierté pour nous les femmes
Anonyme En Juillet, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 8
cette dame est folle! Macky nomme et degomme à sa guise faites pas chier! c est macky qui a ete elu pas cette dame
Reply_author En Juillet, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
répondeur automatique ou conseiller désavoué?
la loi ca te dit quelque chose?
macky est dieu wala?
retourne fumer ton yamba et pète un coup ca te fera du bien ...
Reply_author En Juillet, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 2
ferme la. le sénégal n'est pas une dictature.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:39 AM) 0 FansN°: 3
walaaye mane xawma ces répondeurs automatiques dañoo yabaaté ame dañoo cons rek tchipiiri. macky doit respecter les lois comme tout le monde sinon c'est nous le peuple qui lavons élu qui le dégommerons
Reply_author En Juillet, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 4
si elle avait pas un niveau d'intelligence supérieure, la république serait tombée depuis. ayons cependant confiance en notre justice svp.
Reply_author En Juillet, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 5
sa ndeye moo folle doomou xathie
Antifaux En Juillet, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 9
Deukkou Nafékh yön meunoufa am.

Un pays d'abrutis où l'argent et les titres peuvent tout contrôler!

Esprit cupide, fumisterie, filouterie, mensonge, fanatisme voilà le socle sur lequel ce pays est assis.

Vous n'avez Rien à espèrer :roadrunner: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 10
SI son remplacement a coincidé avec le terme de la durée de son mandat,c'est comme le député elle doit débarasser le parquet, Lorsque celui qui vous a choisi librement parmi tant d'autres, pour une mission donnée au terme de laquelle à tort ou à raison ,il vous remplace dans les memes conditions par un ou une autre ,la sagesse voire la dignité vous commandent de quitter la tete haute sans tambour ni trompette..
Reply_author En Juillet, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
rires croyez vous en ce que vous dites ?
j'ai pitié de vous. tellement vous êtes arrivistes que vous croyez que tout le monde l'est... nafy n'est pas à un poste près. bamouy tekki ki nga yaakar xalaatagoule dégg "monsieur"...
demande à ton mentor quels postes elle a refusé par pur patriotisme mdrrrr
Reply_author En Juillet, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 2
ces cons resteront toujours des ânes même devant l'évidence ... décidément. hate de voir mme keita tous vous foutre en prison...!
Reply_author En Juillet, 2017 (13:36 PM) 0 FansN°: 1
tu verras jamais cette dame s adresser a macky dans ta putaine de vie! ils ne boxent pas sur mm ring
Anonyme En Juillet, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 11
J'admire cette dame

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com