États-Unis : Une fusillade fait au moins 20 morts dans une église du Texas

  • Source: : Webnews | Le 05 novembre, 2017 à 21:11:31 | Lu 10053 fois | 53 Commentaires
content_image

États-Unis : Une fusillade fait au moins 20 morts dans une église du Texas

Un homme a ouvert le feu dimanche dans une église du Texas, tuant "environ 25 personnes" en plein service religieux dans cet Etat du sud des Etats-Unis, encore sous le choc de la pire fusillade de leur histoire en octobre à Las Vegas.

Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson où se trouve la First Baptist Church de Sutherland Springs, a dit à l'AFP avoir été informé d'un bilan de "27 morts et plus de vingt blessés", tout en précisant attendre une confirmation formelle.

Le shérif du comté de Wilson Joe Tackitt a indiqué à la chaine NBC qu'"environ 25 personnes" ont été tuées et au moins dix blessées.

"Le tireur est mort", a déclaré à l'AFP un porte-parole du bureau du shérif du comté voisin de Guadalupe, précisant qu'il n'y avait pas eu de poursuite entre lui et la police. "Il était dans son véhicule", a-t-il ajouté.

"Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, Texas", a tweeté le président américain Donald Trump, actuellement en tournée en Asie. "Je surveille la situation depuis le Japon", a-t-il poursuivi, soulignant que les enquêteurs, dont la police fédérale, se trouvaient sur place.

Le sénateur du Texas Ted Cruz et le gouverneur de l'Etat Greg Abbott ont aussi adressé sur Twitter leurs "prières" aux victimes et remercié les "courageux premiers secours" et les forces de l'ordre.

Une porte-parole du Connally Memorial Medical Center, à Floresville, chef-lieu du comté de Wilson, a dit à l'AFP que l'établissement avait reçu "huit patients blessés par balles", dont trois ont ensuite dû être "transférés à l'hôpital universitaire de San Antonio", une des grandes villes du Texas située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest.

Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.

Débat sur les armes

Les tirs ont commencé vers 11H30 locales (17H30 GMT) dans la First Baptist Church de Sutherland Springs, a rapporté la chaîne locale KSAT12 sur son site internet.

Selon cette chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l'église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Le 1er octobre, les Etats-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts et près de 550 blessés parmi le public d'un concert en plein air à Las Vegas (Nevada). Cette tuerie a été perpetrée par Stephen Paddock, un riche comptable à la retraite de 64 ans, mais l'enquête n'a à ce stade pas permis d'élucider ses motivations.

Paddock, qui s'est suicidé après le carnage, avait transporté un véritable arsenal dans sa chambre au 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, dans cette capitale du jeu, d'où il a tiré sur une foule de 22.000 personnes venues assister à un concert de musique country. Une revendication du groupe jihadiste Etat islamique n'a été étayée par aucun élément concret.

En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l'église de l'Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud, symbole de la lutte des Noirs contre l'esclavage. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.

Chaque année, plus de 33.000 décès liés aux armes à feu sont recensés aux Etats-Unis --dont 22.000 suicides--, selon une récente étude. Le débat sur la réglementation des armes, particulièrement conciliante, est relancé à chaque fusillade d'ampleur.

Malgré cela, peu de mesures concrètes ont été prises pour tenter d'endiguer ce phénomène, principalement en raison du poids du puissant lobby en faveur des armes, la National rifle association (NRA).


Auteur: AFP - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme il y a 3 semaines (21:11 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 3 semaines (21:14 PM) 0 FansN°: 2
c grave ce qui se passe dans ce pays
Mia il y a 3 semaines (21:42 PM) 0 FansN°: 1
pays de cinglés ! continuez à laisser circuler les armes c'est bien ! n'oubliez pas d'armer les animaux aussi tant qu'on y est ! que dieu me préserve de poser pieds dans ce pays ! ils sont malades ! n'importe quoi ! foutaise ! quand je pense qu'ils autorisent les armes en plein campus ! pufffffffffffff
Aicha il y a 3 semaines (22:24 PM) 0 FansN°: 2
tout ça , on doit remerci cheikh bethio thioune , sounou yalla




























dieureudieuf thioune, yaafi indi diam dji
Reply_author il y a 3 semaines (01:07 AM) 0 FansN°: 3
ce "pays" qui englobe une partie de l'alaska (les usa sont en 3 parties: les iles du pacifique + l'alaska + les usa tel qu'on le présente habituellement), donc ce pays fait au total au moins les 60% de l'afrique ! avec plusieurs etats. il est à peu près aussi large que dakar addis adéba ! un pays ou il est plus facile d'acheter une arme à feuque d'acheter un paquet de cigarettes ! avec celà il est normal que des scènes de crimes dans un "pays" aussi médiatisé que les usa soient plus que amplifiés ! entre temps combien de personnes sont morts d'assassinatsterroristes entre bamako et djibouti ?
Rippitt il y a 3 semaines (03:00 AM) 0 FansN°: 1
tu dois retourner à l'école. les usa font un peu plus de 9 millions de km2. l'afrique fait environ 30 millions de km2. donc, le continent africain est au moins 3 fois plus vate que les usa.
Namour il y a 3 semaines (21:20 PM) 0 FansN°: 3
Thiey Senegal, wor naniou santat yalla dé,

Pas d'ouragans, pas de tremblements de terre, pas de tueries de masse.

Affairou lek bi rek moy problem..
Reply_author il y a 3 semaines (21:24 PM) 0 FansN°: 1
pas de requins, pas de crocodiles, pas de tigres, pas de lions sauvages, pas de canicules meurtriers, pas de sdf qui meurt de froid l'hiver dans les rues, pas de forets ravagés feux de brousses avec plusieurs morts. si on bosse un peu rek wagni dorr marteau yi, ça passera inchallah.
Reply_author il y a 3 semaines (22:07 PM) 0 FansN°: 2
yow guissé mba kassé, sarré nga santeu
Reply_author il y a 3 semaines (23:14 PM) 0 FansN°: 3
ak politiciens yi sathie xalissou askan wi
Anonyme il y a 3 semaines (21:43 PM) 0 FansN°: 4
Fusillage aux Etats-Unis, comme le terrain qui arrive a l'heure, le ciel bleu , le soleil levant etc.. ce ne sont pas des nouvelles mais des faits naturels  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 3 semaines (22:11 PM) 0 FansN°: 5
Une Nation, disons plutôt un pays, fondée sur le génocide des amérindiens et l'esclavage des noirs ne peut que sombrer dans la folie :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 3 semaines (00:10 AM) 0 FansN°: 1
voila le probleme fondamental de ce pays
Fourbaméricains il y a 3 semaines (22:18 PM) 0 FansN°: 6
C'est surtout qu'ils sont très fourbe ces américains attaché à leur amendement
Reply_author il y a 3 semaines (01:52 AM) 0 FansN°: 1
ce soit disant deuxième amendement qui autorise chacun à se protéger fait penser à d'autres radicaux qui se drapent de versets pour tolérer et commettre l'absurde.
Las il y a 3 semaines (22:47 PM) 0 FansN°: 7
C est la routine pour eux avec les millions d armes qui circulent, la guerre gangs, les holdups...

Meme des gamins de 15 ans portent des armes. Un glock 45 ou un 187 peut se procurer au bout d une ruelle a bas prix.

Le pays de lucky luke

 :bindeu: 
Bordelus il y a 3 semaines (00:08 AM) 0 FansN°: 8
Il y a 300 millions d'armes en circulation aux USA, pratiquement une arme par habitant!
Anonyme il y a 3 semaines (02:14 AM) 0 FansN°: 9
pour une fois le terroriste est un "blanc" américain non musulman !!! j'éspère que Trump ne va pas dire qu'il s'est converti à l'islam 2 h de temps avant de passer à l'action !!!
Reply_author il y a 2 semaines (06:55 AM) 0 FansN°: 1
il ne s'agit pas d'un acte terroriste. les usa sont depuis longtemps touchés par ce genre de tueries et elles n'ont jamais été associées au terrorisme. pas d'amalgame.
Reply_author il y a 2 semaines (12:00 PM) 0 FansN°: 1
dans terrosisme, il ya terroriser. des tueries de masse ça ne te térrorise pas toi ? ou bien tant qu'on a pas fait dire coute que coute au gars "allahou akbar" en attaquant ce n'est pas du terrorisme?
Anonyme il y a 3 semaines (02:56 AM) 0 FansN°: 10
Le type serait un bon blanc bon teint,un certain Devin Patrick Kelley!!!!



Putain,les islamophobes(tiedo le faux et ses acolytes de Seneweb) vont se faire rare.Ou bien comme pour le tireur de Vegas,ils vont diagnostiquer des troubles psychiatriques et blabla et l'affaire sera vite oubliée.
Reply_author il y a 2 semaines (08:10 AM) 0 FansN°: 1
tu as juste vu tiedo et ces autres sont de vrais islamophobe.
Anonyme il y a 2 semaines (07:11 AM) 0 FansN°: 11
TRUMP- RUSSIA No worries Donald Trump, the FBI is behind you. you think if you create a kind of "terrorism" so they can turned cameras away from you, NOP.TRUMP- RUSSIA
Anonyme il y a 2 semaines (07:11 AM) 0 FansN°: 12
Divergence politique de Trump et de ces complices pour se detourner des cameras. Trump Trump Trump....
Anonyme il y a 2 semaines (07:11 AM) 0 FansN°: 13
c est que tu penses, okay.

Et ben c pas le Cas
Anonyme il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 14
post 4. c est ce que tu penses, okay. Et ben c est pas le cas.
Thiessois il y a 2 semaines (11:25 AM) 0 FansN°: 15
Il faut etre corrompu pour nier que ces massacres de masse ne sont pas liés aux lois sur la circulation des armes ! Les USA sont bel et bien menaces par un terrorisme dit " islamiste " et un terrorisme de ses fous internes. Je me demande combien faudra t il de morts pour qu un president americain puisse enfin dire niet au Lobby des marchands de mort.
Samba La Bamba il y a 2 semaines (20:06 PM) 0 FansN°: 16
si c’était l’œuvre d'un islamiste on parlerait de terrorisme et les musulmans du monde entier porteront le chapeau mais puisqu’il s’agit de l'un des leur on parlera de détraqué et de malade mentale
Cow-boy il y a 2 semaines (21:24 PM) 0 FansN°: 17
Faut dire qu'ils ont l'art de savoir manipuler (tout comme ils ont fait pour squatter ces terres amérindiennes!)
Ame il y a 2 semaines (20:13 PM) 0 FansN°: 18
mes tres sinceres condoleances au peuple americain

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com