PRIX FIDAK 2017 : LE FONGIP sacré « Meilleure Entreprise de Participation Publique »

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 décembre, 2017 à 17:12:24 | Lu 3487 fois | 5 Commentaires
content_image

PRIX FIDAK 2017 : LE FONGIP sacré « Meilleure Entreprise de Participation Publique »

La 26ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) a vu hier, jeudi 28 décembre 2017 la remise au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) du Prix de la « Meilleure Entreprise de Participation Publique ». Cette distinction obtenue par le FONGIP selon le Directeur de la Communication, du Marketing et des Relations publique (DMCRP) est la suite logique des orientations managériales de haute qualité de Doudou KA, Administrateur Général d’une institution qui a fondé sa démarche entre autres sur la gestion axée sur la proximité et la réactivité dans un souci permanent de satisfaire les bénéficiaires qui sont pour l’essentiel constitués de PME/PMI, porteurs de projets, partenaires techniques et financiers avec la composante jeunes et femmes comme cibles prioritaires.

Pour leur part, le Ministère du Commerce et la direction de la (FIDAK) ont magnifié le caractère régulier, qualitatif et innovant de la participation du FONGIP qui, chaque année tient 2 stands : un stand institutionnel sous la tutelle du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan (MEFP) et un autre stand commercial/grand public qui permet d’établir les échanges directs avec les populations intéressées par les services FONGIP.

Dans le cadre de cette journée, s’est tenu un panel qui a réuni les structures d’appui du Ministère des Finances. Il ressort de ce panel que dans le cadre de la synergie, les avancées sont notées entre la tutelle et les 3 instruments que sont le FONGIP, le FONSIS et BNDE. Desquels instruments ont en commun la faiblesse des ressources ou fonds propres dédiés. Il a été aussi noté après les différentes présentations que le FONGIP constitue l’axe central dans la conduite des synergies des structures de financement. Le résultat du FONGIP se chiffrant à 45,3 milliards de Fcfa de financements mobilisés en seulement 3 ans d’activités.  Un appel est d’ailleurs lancé aux autorités en vue d’améliorer le volume des dotations à allouer.

 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Décembre, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 1
Bofffffffff
Anonyme En Décembre, 2017 (03:29 AM) 0 FansN°: 2
Bofffffffffffffffffff
Fons En Décembre, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 3
Trop de communication tue la communication! Combien le FONGIP paie pour ses communications et pub????? Il faut travailler dans la discrétion et cesser de bluffer les autorités. Le FONGIP est créé pour garantir et non créer des emplois. Et ce sont des emplois fictifs qui sont annoncés. Le FONGIP se base sur les emplois prévus dans les business plans pour dire XXX emplois ont été créés. Or tout le monde sait que ces emplois prévus dans les business plans ne sont jamais effectifs durant les premières années d'exploitation. Et puis combien d'entreprises ont emprunté et n'ont pas payé et le FONGIP a payé à leur place????? Le FONGIP fuit cette question tout le temps. Meme des banques ne veulent pas de la garantie du FONGIP. Alors cessez de nous tympaniser.
Anonyme En Décembre, 2017 (00:28 AM) 0 FansN°: 4
le FONGIP doit dire la vérité aux sénégalais. L’auto-glorification ne nous ne fera pas avancer

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com