L’armée gambienne s’excuse pour le putsch de Jammeh

  • Source: : Apanews | Le 25 juillet, 2017 à 20:07:48 | Lu 4294 fois | 7 Commentaires
content_image

L’armée gambienne s’excuse pour le putsch de Jammeh

Les Forces armées de la Gambie (GAF), dans un communiqué publié récemment, ont déclaré qu’elles regrettaient le coup d’Etat du 22 juillet 1994 qui a permis l’arrivée au pouvoir de Yaya Jammeh, ajoutant qu’elles s’excusaient de ce putsch ‘’qui n’a apporté que terreur et chaos aux Gambiens’’.

Prenant ‘’ses distances’’ avec le défunt régime de Jammeh, les Forces armées gambiennes disent "regretter ce qui s’est passé le 22 juillet et souhaitent que cela ne puisse jamais se reproduire".

Dorénavant, souligne le communiqué, l’armée ‘’reconnaît qu’elle est sous les ordres de l’autorité civile, qu’elle se sent tout à fait à l’aise, et souhaite redire aux Gambiens qu’elle a appris de ses erreurs et reste convaincue que l’armée n’a rien à voir avec la politique et la gouvernance’’.

Mieux, ajoute le communiqué, l’armée "souhaite dire aux Gambiens qu’elle reste une institution subordonnée au gouvernement démocratique actuel, et qu’elle va prendre toutes les mesures et faire les efforts nécessaires pour se dissocier de l’événement et de toute autre manifestation liée au 22 juillet’’.

Cette date qui marque le coup d’Etat de 1994 dénommé ‘’Révolution du 22 juillet’’ a été célébrée avec fastes 22 ans durant par le régime de Jammeh, à travers notamment un défilé civil et militaire.  


Auteur: Aps - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juillet, 2017 (04:47 AM) 0 FansN°: 1
dis donc laissez nous travailler,jammeh c'est fini maintenant travaillons
Anonyme En Juillet, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 2
Franchement, nous avons d'autres chats à fouetter. Cela veut dire que Djammed hante toujours votre sommeil. Laissez les gambiens régler leurs problèmes, nous, nous avons besoin d'avoir des élections calmes. Après Barrow, vous nous direz que c'était un président par défaut.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 3
Vigilence, vigilence !!! Ne baissez pas la garde. Quand ils disent cela, ils préparent un coup fourré.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 4
Vous mettez les gambiens en erreur depuis quand un militaire s'excuse il ? Vous vous rendrez utiles en parlant de nos problèmes ou de l'hivernage
Anonyme En Juillet, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 5
C'est normal une armée humiliée qui a accueilli le contingent Sénégalais de l'ECOMOG en rampant, décapitée de ses vaillants chefs de guerres momentanément, elle reviendra. Ce n'est pas les bidasses restés sur place parce qu'ils n'ont pas y aller qui peuvent présenter des excuses qui n'ont pas de sens. Le meilleur sigle d'une armée véritable est on nous tue et on nous déshonore pas. Ce n'est pas le semblant de président sans personnalité Barrow ni son armée composée de ramassis venant de certains pays de la CDEAO en mal de leadership qui éviteront au peuple Gambien un bain de sang de plus en plus proche.
Anonyme En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 6
un général qui servait le thé aux troupes sénégalais quelle honte
Anonyme En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 7
De grâce ne nous offrez pas ce spectacle d'hypocrisie ! Une armée molle avec un président qui a peur même de son ombre = une Gambie sous tutelle sénégalaise !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com