Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

MOUSTAFA CISSE LO ; LA CHAMBRE DE COMMERCE ET LA PRISON DE KEDOUGOU

Posté par: ALDIOUMA SOW| Samedi 27 août, 2016 23:08  | Consulté 511 fois  |  0 Réactions  |   

MOUSTAFA CISSE LO, le jumeau de GASTON MBENGUE incarnent tous les deux le prototype de néo-colon, nègre de maison, ceux là qui ne peuvent vivre et se sentir en sécurité sans le soutien, l'amitié et la proximité avec les tenants du pouvoir politique. D'ailleurs l'année passé les deux, dans un même plateau de télé le rappelaient à loisir qu'ils sont descendants de parents loyalistes, ceux là même, en bérets rouges, les spahis qui protégeait le colon, ses enfants et sa femme ; Ceux la même qui se plaisaient à être le porte étendard des forces néocoloniales qui ont déporté Alioune Sitoe et aidé à tuer Lat Dior. Le premier( CISSE LO ) martèle à volonté qu'il ne sera plus dans l’opposition de son vivant, que si Macky perd le pouvoir il le quitte ; Le second ( le DON KING ) n'a pas résigné à trahir Gakcou et créer récemment un mouvement opportuniste de soutien au lion qui dort.
LA CHAMBRE DE COMMERCE et LA PRISON DE KEDOUGOU : Rappelons que c'est le directeur de la chambre de commerce d'alors( colon blanc) qui avait acheté les députés qui ont voté la motion de censure contre le Président du Conseil du Sénégal " in-dépendance", Mamadou Dia à hauteur de 60 millions de l'époque. Cette motion de censure suivie d'une mis en accusation pour atteinte à la sûreté de l'Etat aboutira au plus grand mensonge politico-judiciare de l'histoire politique de notre pays contre un homme dont le seul tort aurait était de vouloir libérer la principale force productrice de notre jeune nation ; le paysan sénégalais surexploité par les usuriers libano-syriens aidés en cela par des forces conservatrices traditionnelles qui trouvaient leur compte dans la poursuite d'une économie coloniale. Il sera déporté à LA PRISON DE KEDOUGOU ( dont nous déplorons au passage l'état de ruine prouvant une volonté manifeste de cacher la vérité à la nouvelle génération que nous sommes ) pendant 12 ans avec ses amis qui ont fondé le Bloc Démocratique Sénégalais qui a porté Senghor au pouvoir au détriment de Lamine Gueye ; Celui-là même qui l'aidera à accomplir cette salle besogne contre l'enfant de Khombole.
POUR DIRE que l'évocation permanente de ces notions et expressions par CISSE LO est révélatrice d'une nostalgie de retour vers l'ordre néocoloniale caractérisé par sa brutalité policière et son arrogance envers le véritable détenteur du pouvoir à savoir le peuple sénégalais.Mais que que ça soit claire, le jour où ce peuple se lèvera à nouveau, le lendemain il n' y aura plus d'Assemblée nationale et de palais présidentiel dans ce pays.
TANIGUEL BINTA CODOU COUMBA aka TIM TIMOL

 L'auteur  ALDIOUMA SOW
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
ALDIOUMA SOW
Blog crée le 14/04/2016 Visité 27421 fois 15 Articles 634 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires