Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LES MENTEURS NE MÉRITENT PAS DE GOUVERNER LES HONNÊTES GENS !!!!!

Posté par: ALDIOUMA SOW| Jeudi 21 juillet, 2016 16:07  | Consulté 5339 fois  |  0 Réactions  |   

Mon opposition n'est pas dirigée contre cette république que semble défendre des pseudo intellectuels légitimistes et conformistes normativistes qui de par leur grande guele annhilent tout efffort de changement dans ce pays. Celle ci est une fiction juridique. D'ailleurs personne n'a jamais déjeuné avec la République) ; Mon combat est dirigé contre une philosophie, une conception de l'Etat qui n'est rien d'autre que celle qu'avait le colon envers nos aïeux. De mon tendre enfance je n'ai jamais consenti le moindre respect envers cette pseudo République et ceux qui l'incarnent. 
Aussi bien que LÉNINE n'avait aucun respect pour la famille des Romanov, le Tsar, je ne saurai en avoir pour Macky sall ainsi que l'école de la prédation et du mensonge qu'il incarne ; dont il est l’héritier achevé de par sa façon d’être de penser et de faire
Aussi bien que NAPOLÉON n'avait aucune estime envers ROBESPIERRE je ne saurai en éprouver pour Macky Sall car il incarne le désordre, la déconstruction constante et continue de nos repères morales et religieuses et Donc comme Sieyes envers Robespierre , je ne saurai lui accorder de crédit.
J'éprouve le même dégoût envers ces institutions néocoloniales que MANDELA éprouvait envers l’apartheid et ses institutions ; Que LAT DIOR DIOP éprouvait envers le chemin de fer qui traversait son royaume. Le même dégoût qu'avait ALIOUNE SITOE DIATTA envers les cultures coloniales, le colon
Je ne peux avoir que le ressenti envers MAcky Sall ; Celui là qu'avait YASSER ARAFAT envers Israël et donc pour moi son gouvernement mérite l'INTIFADA.
Comme le roi Farouck, je ne peut ressentir le même dégoût envers Macky Sall qu'avait Nasser envers celui ci car il incarne la féodalité, l'aristocratie à la place de la démocratie tant vantée.
Comme FIDÈLE CASTRO et CHE GUEVARRA, ce régime mérite plus qu'un M26 par référence au mouvement du 26 Juillet 1953 qui donnera naissance à la Guérillas cubaine qui s'emparera du pouvoir de Batista en 1959.
Aussi bien que THOMAS SANKARA n'avait aucune estime , aucun respect envers Jean-Baptiste Ouedraogo qui bâillonnait son peuple je ne peut pas en avoir envers un Macky Sall qui utilise les même techniques, que ce Jean Baptiste et en vérité qui mérite le même sort que celui ci.
Je ne peut respecter ces institutions ne-coloniales et les néo-colons qui les incarnent et les animent car à mes yeux ils représentent ce que combattait AMILICAR CABRAL, et dans cette suite je ne peux concevoir une différence entre Macky Sall et SALAZAR du Portugal qui à martyrisé aussi bien son peuple que les populations des colonies portugaises d'Afrique.
Le système électoral en place ne peut susciter mon admiration tant qu'il ne sert qu'à permettre l’accès au pouvoir de brigands criminels.
A défaut de nous procurer la richesse, l'épanouissement collectif, je fini de considérer l'élection comme une composante de ce système de prédation, de vol et de viol concerté du peuple sénégalais par des voyous. Et dans ce contexte, les notions de République et de présidence n'ont qu'un intérêt académique pour moi surtout qu'elle ne servent qu' à masquer des visage de monstres, de vampires.
Je me bats pas contre un homme, je me bats contre un système de penser, d’être et d'agir, contre des postures qui nous appauvrissent, contre une philosophie, une façon de gouverner et dans la foulée je ne peut nourrir du respecte envers des institutions et des hommes qui sont les représentations normative et humaine de ce système.
Le combat qui nous interpelle est un combat holistique et global et nous devons écarter aucune option, !!!!

 L'auteur  ALDIOUMA SOW
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
ALDIOUMA SOW
Blog crée le 14/04/2016 Visité 27423 fois 15 Articles 634 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires